Mesures Particulières

Depuis presque 100 ans nous avons pour priorité d’accueillir nos visiteurs  dans les meilleures conditions de sécurité tout en préservant l’intégrité de notre site.

Suite aux mesures réglementaires liées à la pandémie du Covid-19, nous avons tout d’abord reporté l’ouverture au public de l’Aven Armand au 07/07/2020. Puis nous avons aménagé nos procédures et pris certaines mesures particulières pour permettre à chacun une visite en toute sérénité, conformément à la “charte de l’association des Grottes de France” (ANECAT).

Rappelons que l’Aven Armand est constituée d’une seule et gigantesque salle, avec un volume d’air immense sous une voûte de 45 mètres de haut.   Le circuit de visite est une boucle  qui nous permet de réguler facilement les flux de visiteurs et d’éviter le croisement de deux groupes de visiteurs distincts, tout en gardant une large distance entre deux groupes successifs.

L’accès à la cavité se fait par un funiculaire. Pour la saison 2020, Le nombre maximum de personnes par visite été réduit pour permettre une bonne distanciation dans le funiculaire et aussi tout le circuit entre les groupes familiaux. Le port d’un masque vous sera demandé pendant la visite, à partir de 11 ans.

Toutes nos visites sont accompagnées d’un guide qui vous rappellera les bonnes pratiques à suivre pendant la visite. Plusieurs formules  vous sont proposées ; vous avez la possibilité de privatiser votre groupe en fonction de créneaux de réservation dédiées à  cette visite particulière.

Notre personnel est équipé de masques ou de masques et de visières selon les cas.  Nos zones d’accueil, billetterie, boutique et Spéléo Café ont été aménagées pour vous permettre de respecter les règles liées à notre protocole sanitaire.

Nous vous recommandons  cependant de prendre vos billets en ligne afin de réguler le flux  à nos guichets et vous accueillir dans les meilleures conditions.

Des distributeurs de gel hydro-alcoolique sont implantés à différents points sur notre site, notamment au départ et à la sortie des visites.

Un nettoyage et une désinfection régulière des zones communes sont effectués.