Exposition « Cévennes Étoilées » – L’univers de Carole Reboul à l’Aven Armand

Cet été, l’Aven Armand accueille l’exposition Cévennes Étoilées, une immersion photographique signée Carole Reboul, en partenariat avec le Parc national des Cévennes. Visible du 1er juillet au 31 août 2025, cette exposition est présentée simultanément au hameau du Villaret et à la grotte de l’Aven Armand, sur le Causse Méjean

Un regard poétique sur la nuit cévenole

Carole Reboul est une artiste photographe installée dans les Cévennes, passionnée par la nature et la nuit. À travers ses images spectaculaires, sensibles ou mystiques, elle invite le public à redécouvrir la beauté des paysages nocturnes : ciels étoilés, reliefs dramatiques, lumières naturelles.

Son approche vise à sensibiliser petits et grands à la richesse fragile du ciel cévenol, dans un territoire classé Réserve internationale de ciel étoilé. Chaque cliché devient un témoignage de la magie du monde sauvage, et un appel à sa préservation.

Une exposition dans un lieu unique

Profitez de l’exposition avant ou après votre visite de la grotte : elle accompagne l’expérience de l’Aven Armand en prolongeant l’émerveillement au-delà du monde souterrain.

Les images de Carole Reboul résonnent avec la nature environnante, et offrent une ouverture poétique sur les paysages nocturnes du Causse Méjean.

Pour découvrir la grotte, réservez votre visite ici : avenarmand.com/visites

Ce parcours artistique s’inscrit dans la volonté du site de valoriser la culture en lien avec la nature, et de proposer à ses visiteurs des expériences toujours plus immersives.

Informations pratiques

  • Dates : du 1er juillet au 31 août 2025
  • Lieu : sur le site de l’Aven Armand (48150, Causse Méjean) et au Hameau du Villaret
  • Renseignements : 04 66 49 53 02

L’exposition est visible sur le site de l’Aven Armand tout l’été. Elle accompagne votre venue : un moment de contemplation à savourer avant ou après la visite, pour prolonger l’émerveillement.

En résumé

Avec Cévennes Étoilées, Carole Reboul nous invite à lever les yeux… même sous terre. Une exposition sensible et captivante, à découvrir tout l’été à l’Aven Armand, entre ciel et roche.